Aide Mémoire De Physique par Yavorski et Detlaf

Dans cet article, nous verrons le livre Aide Mémoire De Physique par B. Yavorski et A. Detlaf.

À propos du livre

Les sciences fondamentales et la physique, en particulier, sont d’une importance primordiale aujourd’hui dans la formation des ingénieurs pour les différentes branches de l’économie nationale. Cela a conduit à des changements fondamentaux ces dernières années dans l’enseignement de la physique dans les instituts d’ingénierie, et aux étudiants d’autres établissements d’enseignement dans lesquels ils ne se spécialisent pas en physique. La portée et le niveau scientifique des cours de physique ont été considérablement complétés et couvrent les principales tendances du développement de la physique moderne. Par conséquent, les manuels de physique pour les étudiants en génie sont inévitablement devenus des éditions en trois volumes de près de quinze cents pages. Le besoin s’est fait sentir, à cet égard, d’un manuel concis sur ce sujet.

Le but des auteurs était de répondre à ce besoin. En portée et en profondeur, ce manuel comprend toutes les définitions, formules et informations couvertes dans les cours de physique les plus complets et les plus récents des instituts d’ingénierie
et les départements de physique des universités et collèges. Les lois physiques sont formulées de manière concise, toutes les explications nécessaires sont données et, dans de nombreux cas, des dérivations également. Bien qu’il joue un rôle essentiel dans l’enseignement de la physique, le matériel expérimental a été omis. Cela est dû uniquement à un manque d’espace. Toutes les unités et symboles sont conformes aux exigences des unités SI de grandeurs physiques et les systèmes d’unités sont répertoriés et traités dans une courte annexe.

Ce manuel est conçu principalement pour les étudiants en génie, ainsi que pour les étudiants des collèges et universités qui étudient, mais ne se spécialisent pas en physique. Il peut être utilisé à profit par les ingénieurs et les étudiants diplômés, ainsi que par les instructeurs et les conférenciers des écoles intermédiaires et des collèges.

Les connaissances mathématiques requises pour utiliser le manuel sont dans le cadre des cours de mathématiques ordinaires des instituts d’ingénierie. L’index détaillé et les nombreuses références croisées, indiquant le chapitre, la section et la sous-section, sont utiles pour trouver toute information requise.

Traduit du russe par Guy Der-Megreditchian

L’édition française a été publiée en 1975 par les éditions Mir.

Un grand merci à Henri Leveque pour le scan original.

Vous pouvez obtenir le livre ici.

(J’ai utilisé la traduction automatique, toutes mes excuses pour les erreurs.)

Suivez-nous sur Internet Archive: https://archive.org/details/@mirtitles

Suivez-Nous Sur Twitter: https://twitter.com/MirTitles

Écrivez-nous: mirtitles@gmail.com

Rejoignez-nous sur GitLab: https://gitlab.com/mirtitles/

Ajoutez de nouvelles entrées au catalogue de livres détaillé ici.

 

 

About The Mitr

I am The Mitr, The Friend
This entry was posted in Éditions Mir, french, physics and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.