Dans cet article, nous verrons le livre Théorie De L’élasticité (Landau, Lifchitz Physique Théorique Vol 07) by L. Landau; E. Lifchitz.
À propos du livre
Outre quelques corrections et insertions, le livre a été complété par un nouveau chapitre sur la théorie macroscopique des dislocations, écrit en collaboration avec A. Kossiévitch. Je sais l’occa sion pour exprimer toute ma reconnaissance pour l’aide qu’il a ainsi apportée.
Étudiant le livre dans le cadre du “minimum théorique”, les physiciens théoriciens pourront sauter les §§ 8, 9, 11 à 21, 25 à 31.EXTRAIT DE LA PRÉFACE À LA PREMIÈRE ÉDITION RUSSE
… Dans ce livre écrit par des physiciens et en premier lieu pour des physiciens, notre intérêt s’est naturellement surtout porté à des questions qui restent en marge des cours d’élasticité; telles que par exemple, les problèmes de thermoconduction et de viscosité des corps solides, certaines questions de la théorie des vibrations et ondes élastiques. Dans le même temps, nous n’avons fait qu’effleurer certains problèmes spéciaux (par exemple les méthodes mathématiques complexes de la théorie de l’élasticité, de la théorie des membranes, etc.) dans lesquels les auteurs ne prétendent nullement être des spécialistes.
Le livre a été traduit du russe par Edouard Oloukhian.
L’édition française a été publiée en 1967 par les éditions Mir.
Un grand merci à Henri Leveque pour le scan original.
Vous pouvez obtenir le livre ici.
(J’ai utilisé la traduction automatique, toutes mes excuses pour les erreurs.)
Suivez-nous sur Internet Archive: https://archive.org/details/@mirtitles
Suivez-Nous Sur Twitter: https://twitter.com/MirTitles
Écrivez-nous: mirtitles@gmail.com
Rejoignez-nous sur GitLab: https://gitlab.com/mirtitles/
Ajoutez de nouvelles entrées au catalogue de livres détaillé ici.
English version available?
LikeLike